Actualités Queoval

Qualiopi critère 7 : Appréciations et réclamations

L'idée est que chaque organisme est en amélioration continue. Pour ce faire, il est primordial de prendre en compte les retours d'expériences bonnes ou mauvaises.

Indicateur 30 : Recueil des appréciations

Le prestataire doit centraliser l'ensemble des appréciations bonnes comme mauvaises des bénéficiaires, prescripteurs, formateur ou encore entreprise d'accueil.

Via les questionnaires de satisfaction et leur suivi Queoval vous permet facilement de recueillir l'ensemble de ces appréciations.

Indicateur 31 : Traitement des réclamations

Votre organisme doit enregistrer et suivre les réclamations. Ces réclamations peuvent être d'ordre organisationnel, pédagogique ou encore d'accessibilité.

L'objectif est de démontrer que des actions sont mises en place pour augmenter la qualité de votre organisme et des formations proposés.

Queoval à une fonction qui vous permet d'enregistrer les réclamations afin de les centraliser. Une réponse peut être apportée ce qui vous permet de suivre et de prouver le traitement de ces réclamations.

Indicateur 32 : Amélioration continue

C'est la finalité de l'indicateur 30 et 31, vous devez prouver que votre organisme a mis en place des actions en fonctions des réclamations et appréciations recensés.

La traçabilité et le suivi proposé par l'outil Queoval donnent accès aux informations prouvant l'amélioration de votre gestion, outil pédagogique, document mis à disposition, etc. Et de ce fait votre amélioration continue.

Toute la team Queoval reste à votre disposition pour plus de renseignements ! Contactez-nous